•  
  •  

Les projets aboutis ou en cours

QUE FAIT L'ONG AVEC LES BENEFICES DE l'ECOLE ASSOCIATIVE ou GRACE A VOS DONS ?

Rien de tel qu'une petite visite en vidéo pour voir nos actions !

Nous vous souhaitons de beaux moments :

2013 LIENS YOUTUBE :

MISSIONS 2013

http://www.youtube.com/watch?v=wUA1niiU4d8

Emission RADIO 3iii

http://www.youtube.com/watch?v=pAQEbw8bCVs


2012 LIENS YOUTUBE :

MISSIONS 2012

LA MISSION ANDHRA PRADESH - INDE DU SUD
Nombreuses actions :

http://www.youtube.com/watch?v=AEdu363AW8Y


LA MISSION GLOBALE DE L'ANNEE 2012

http://www.youtube.com/watch?v=8pmsH7O-V4E


EN VRAC VOICI QUELQUES ARCHIVES, mais vous trouverez sous chaque onglet, les projets correspondants.

Le sauvetage d'Angel

Juillet 2010

Dans le Var (83) - nombre d'abandons de chats et de chiens.

Ceux-ci sont errants sur les routes - affamés. Ils finissent parfois à la fourrière où ils ont 7 jours avant d'être euthanasiés ou sortis par des petites associations qui se battent pour leur offrir une chance.

Les chauffards - vacanciers ou résidents passent et écrasent plus ou moins volontiers ces animaux en trop grand nombre.

Voici Angel, ainsi nommée car un 4x4 est passé dessus. Laissée pour morte et sans soin au milieu de la route, scalpée sur tout le dos, Patte arrachée, hémorragie oculaire, hémorragie de la bouche, trauma crânien.
L'homme qui l'a écrasée (et l'a vue) ne s'est même pas arrêté. L'association a pris en charge immédiatement la petite bête, y-compris les coûts des soins. Transportée tout d'abord au cabinet vétérinaire de la Croix-Valmer qui fait les premiers soins, puis au cabinet vétérinaire de St-Tropez que nous remercions pour leur engagement auprès des bêtes souffrantes et abandonnées.
Miraculée et soignée grâce à vous, elle a retrouvé la joie et des maîtres.



Photo des plaies de "scalpage" - tout le corps étant touché.

Il faut savoir que peu de gens lui auraient laissé sa chance... et vous ?

Le sauvetage de Daisy

Vendredi 9 septembre 2010

Le sauvetage du cochon de ferme, programmé pour cette fin de semaine s'est bien passé.
Daisy... est arrivée traumatisée et un peu blessée sur tout le corps.
Installation en sécurité dans un enclos provisoire.

Trente minutes plus tard, Daisy accepte de notre présidente les friandises et les caresses, alors que quelques heures auparavant, elle était battue à coups de pieds et ses compagnons égorgés devant elle. Le cochon est très proche de l'homme et affectueux. Confiant, trop confiant...
L'association recherche une solution durable pour elle.

Peut-être qu'après cela, vous ne mangerez plus de cochon ?

13 septembre 2010 : La ferme des oliviers adopte Daisy - association de protection animale et ferme pédagogique - expédition prévue pour cette semaine. Merci.

Début 2011 nous recevons des nouvelles de Daisy. Elle se porte comme un charme et semble très heureuse dans sa nouvelle maison avec tous les autres animaux !!

Après l'adoption de Daisy, nous décidons d'aider en retour la Ferme des Oliviers. Début 2011, nous leur remboursons une facture pour les aliments des chevaux.

Vous pouvez voir ici le reportage de 30 millions d'amis après notre départ sur cette formidable association :

http://www.30millionsdamis.fr/lemission/archives/voir-sommaire/affiche-reportage/reportage/la-ferme-des-rescapes.html

Nos remerciements au magasin Casino de Sciez, Monsieur Randin, (74140 Sciez) pour son don de végétaux qui a pu nourrir Daisy et au Centre Equestre La Cavalcade (87 ch. Pré Jean 74140 Chevilly) pour son don de paille et de foin qui a servi de nid douillet à Daisy.


Sauvetage d'animaux

Grâce à nos élèves en 2010 et 2011 nous avons déjà sauvé de nombreux animaux, victimes de maladies, d'abandon, condamnés à l'euthanasie. En 2012, nous avons aidé plusieurs associations en difficulté. Don de croquettes à l'association une nouvelle chance, dons de médicaments, dons de couvertures à 3 associations. Nous avons pris en charge un chien handicapé, 8 chiens sauvés d'euthanasie dans des perreras espagnoles. En janvier 2013, nous avons organisé le sauvetage de 6 chiots qui allaient être euthanasiés dans la perrera de Mairena, Espagne.

Rendez-vous dans la rubrique Animaux news pour toutes les nouvelles concernant la protection des animaux. Et dans la rubrique SAUVETAGES et ADOPTIONS

Parrainage de l'association InMaLanka

Projet au Sri Lanka 2011 et 2012

L'association InMaLanka s'occupe d'un orphelinat de jeunes filles au Sri Lanka (Kegalle).
Suite aux inondations de mai à décembre 2010 et aussi à cause de la crise économique, la population manque de tout, à commencer par la nourriture de base.
Nous avons choisi de parrainer le projet "un verre de lait par jour". Nous avons déjà payé 3 factures. 846 verres de lait ont été distribués 3 fois grâce à nous, soit 2538 verres de lait !

Rendez-vous sur le blog de l'association InMaLanka :

http://inmalanka.over-blog.com/categorie-10502564.html

Projet au Sri Lanka 2012 - aide URGENTE

Notre projet 2012 pour Sri Lanka peut être lu directement sous l'onglet AIDE HUMANITAIRE SRI LANKA - nous avons besoin de dons matériels importants pour des orphelinats et des écoles. Nous avons besoin de vous ! Les dons et distributions de repas ont démarrés en août 2012. Allez visiter nos albums et notre onglet Sri Lanka.

Projet en Inde 2010 - 2011 - 2012 - 2013

L'association InMaLanka a également projet en Inde qui permet aux enfants les plus démunis d'avoir accès à l'éducation.
La "Litte Angels' School" permet de scolariser les enfants gratuitement, les repas leur sont fournis et un suivi médical est assuré.

Depuis fin 2010, nous avons choisi de parrainer la petite Pooja, 5 ans. Elle bénéficie de l'école gratuite, de repas, de tenue pour aller à l'école et ses parents peuvent être aidés financièrement en cas de coup dur.
Son Papa travaille pour 1500 Roupies par mois (27,5 Fr!!), il travaille mais a des problèmes de santé sérieux, il souffre d'éléphantiasis. Sans notre parrainage il lui aurait été difficile d'envoyer Pooja à l'école. Pooja est brillante. Nous avons pu la rencontrer ainsi que son papa en novembre 2012. Son papa ne sait comment remercier les étudiants de notre ONG.

Rendez-vous sur le blog de l'association InMaLanka :

http://inmalanka.over-blog.com/article-little-angel-s-school-une-nouvelle-parrainee-79746157.html

La petite Pooja et une bénévole de l'association InMaLanka

 Notre petite filleule adore la dessin !
 
  
 

En 2011 notre dernier petit filleul s'appelle Jagdish. Jagdish est un enfant adorable qui souffre de traits autistiques marqués. Sans nos étudiants, il n'aurait pas eu accès à une scolarité du tout. Il a beaucoup progressé. Nous avons pu le rencontrer ainsi que sa maman en novembre 2012. Sa maman ne sait pas comment remercier nos étudiants. Nous le parrainons également pour qu'il puisse aller à l'école gratuitement, qu'il aie accès aux repas et soins médicaux, nous participons à sa tenue pour aller à l'école, et pour aider ses parents en cas de coup dur, de plus nous organisons des cours de soutien pour Jagdish. Nous envisageons également de soutenir le projet de l'ONG Desire India d'ouverture d'une structure spéciale, car nombre d'enfants comme Jagdish pourraient rejoindre cette structure au lieu d'être dans la rue. Merci aux étudiants.

Rendez-vous sur le blog de l'association InMalanka pour y voir leur article sur notre parrainage de notre petit filleul numéro 2..... 
http://inmalanka.over-blog.com/article-merci-a-sos-pour-un-monde-meilleur-89401451.html

Inde du sud en 2012 projet 1

L'ONG InMalanka ainsi que l'ONG Desire India nous ont fait parvenir une demande d'aide pour la population de l'Andhra Pradesh, située au Sud de l'Inde et notamment pour 11 villages qui manquent de tout.

Le projet a démarré en novembre 2012 avec une immense distribution de vêtements, draps et matériel scolaire et éducatifs dans plus de 8 villages de l'Andhra Pradesh et une école, villages d'intouchables (dalits, tribaux, ragpickers), parmi les plus démunis de la planète. Nous avons également participé à 3 Health Camp sur place (projet pilote) en partenariat avec l'ONG Desire India et l'ONG InMalanka.

Les projets 2013 sont : idem 2012 plus mise en place des Health camp itinérants réguliers, mise en place d'une école du soir pilote dans un village (en cas de réussite des objectifs, 23 villages sont visés), mise en place d'une structure spéciale au sein de la Little Angel's school, continuité des parrainages pour nos deux filleuls.

Andhra Pradesh 2012 - 2013 projet 2

Un deuxième projet en collaboration avec les deux ONG susmentionnées est également en cours pour effectuer sur place une formation à des sages-femmes et personnel soignant et référants pour le suivi des grossesses précoces. Nous envisageons, outre la formation (infirmières et personnel soignant spécialisé envoyé sur place) de fournir le matériel de détection de problèmatiques lors des grossesses,sticks urinaires, carnet de suivi de grossesse., etc... afin de péréniser ce projet.

AFRIQUE - TOGO 2013

Nous avons reçu une demande d'aide pour deux orphelinats au TOGO. Cette demande est en cours d'évaluation. Matériel, vêtements.

Projets divers ANIMAUX


Parrainage pour l'achat de nourriture à la Ferme des Oliviers - association de protection animale et refuge animalier afin de les remercier pour leur travail extraordinaire.

Aide à diverses associations : achat de croquettes pour l'association une nouvelle Chance - France.
Envoi de matériel et couvertures pour Eva Svecz - hongrie - chiens
Envoi de couvertures pour Fondation Assistance aux Animaux - France
Envoi de médicaments pour refuge en Pologne


Sauvetage d'un très jeune cochon de ferme, suite à un appel à notre association, détenu par des personnes en totale rupture sociale, maltraité et promis à l'abattage sauvage (doit être égorgé prochainement). (Nous rappelons ici que les animaux, même pour être mangés doivent être abattus sans souffrance). Cet animal a pu être sauvé et replacé.

Sauvetage et soins de divers animaux abandonnés, trouvés, malades.  Sauvetages animaux en Espagne. Prise en charge totale des soins, de la nourriture, des hospitalisations, des frais vétérinaires, des frais de médicaments et fourniture d'un toit quand ces animaux ne sont plus plaçables.

Projets en cours

Diverses associations basées en Asie, Afrique et France nous ont déjà contactés afin de nous faire part de leurs besoins. Les dossiers sont en cours d'évaluation. 

Ils seront traités au fur et à mesure de nos récoltes de fond - et des rentrées d'argent liées à l'école associative.

Nous vous remercions d'avance de votre engagement. Chaque goutte compte pour tous ceux qui ont besoin de nous et nous ne sommes jamais assez...

Nous avons besoin de dons : merci de vous rendre sous les différents onglets. Le matériel est bienvenu que ce soit pour les actions humanitaires ou pour les animaux.