•  
  •  

Ecole de nutrition, nutrithérapie et naturopathie

École et formation de nutrition - nutrithérapie et médecine orthomoléculaire ASCA  Genève et Lausanne

Cours et école de nutrition - nutrithérapie - médecine orthomoléculaire MCO  accrédité ASCA / prochaine formation de Nutrition - Nutrithérapie, dès janvier 2018 : inscriptions ouvertes

La formation de nutrition et nutrithérapie intensive à Genève 



GENEVE - 2018


En soirée et/ ou week-end / sur deux ans

Possibilité d'acquérir la spécialisation en médecine environnementale et toxicologie par modules séparés (150h accessibles par modules)

COÛT DE LA FORMATION 2018 : 150h en présentiel : 9'000.- soit 4'500.- par année et 375.- mensuel

Un rappel : TOUS LES BENEFICES DE NOS FORMATIONS SONT REVERSES A NOS POLES ! Toute la structure de l'école est à but non lucratif. Ce genre de structure, éthique et non lucrative, hors lobbies n'a pas de précédent.


PRÉREQUIS : Anatomie, physiologie, pathologies de base cycle 1 - 150h ou en cours d'acquisition (pour la formation spécialisée)



Cette formation de pointe, dispensée de manière intensive, vous apportera toutes les dernières recherches médicales et de la science en matière de nutrition, nutrithérapie et médecine orthomoléculaire ainsi que des modules étendus de médecine environnementale et toxicologie désormais accessibles à tous par modules séparés.

En choisissant cette formation vous choisissez un métier d'avenir, en effet, nombre de pathologies viennent de la nutrition, et bien plus de l'environnement, les corrections effectuées soignent ou améliorent un grand nombre d'entre-elles. La prévention et une formation étendue en toxicologie permet d'éviter de nombreuses maladies.
La recherche publie chaque jour ses conclusions et nombres de grands médecins et chercheurs s'appuient sur leurs recommandations pour soigner de grands nombres de pathologies.

L'alimentation carencée et les vitamines en insuffisance ou en mauvaises interactions sont reconnues et créent de nombreux problèmes de santé, dont certains majeurs.

Comment inverser la situation, apprendre chaque interaction, apprendre comment les chercheurs abordent les pathologies à travers la nutrithérapie et l'alimentation, voir les pistes de la médecine environnementale et de la toxicologie sera la clé de votre nouveau défi professionnel.

Un énorme volet est consacré à la médecine environnementale, désormais non obligatoire mais dont l'option peut être choisie en tout temps,  dont on sait enfin aujourd'hui qu'elle est la réponse à nombre de maladies dont on disait il y a encore peu qu'elles étaient génétiques ou à un seul facteur. Les toxiques, les pesticides, les hormones, les OGM, les nanoparticules, et nombres d'autres produits dont certains complètement passés sous silence dans les médias etc. seront également étudiés à travers l'impact sur vos cellules et votre santé et comment vous pouvez les protéger. Notre ONG est très impliquée depuis des années dans la prévention, la lutte environnementale et toutes les informations et cours dispensés sont hors influence de tout lobbies, qu'ils soient pharmaceutiques ou même issus de marques "naturelles", ou vendues dans des magasins biologiques. Contrairement à l'idée reçue, nombre de produits, même vendus dans les magasins biologiques, suggérés dans de nombreuses publications internet ou livres papiers écrits par des personnes sans formations scientifiques solides,  peuvent être  nocifs à la santé. Il est important quand on se destine à un métier de santé et de prévention aux problèmes de santé de connaître toutes ces informations.

Par ailleurs, connaître parfaitement la recherche sur la médecine environnementale donne des réponses claires et permets d'éviter des expositions répétées causes évidentes de nos maladies en expansions galopantes. Agir ainsi sur l'environnement immédiat permet des résultats que nous ne pourrions obtenir sans éliminer les causes en agissant uniquement sur la nutrition ou la nutrithérapie.

Cette formation très dense n'a pas de précédents et est actuellement suivie par des élèves provenant de Suisse, France, Espagne, Allemagne, la Réunion, l'Afrique du Nord, l'Asie, USA, l'Afrique du Sud...
Les élèves ayant actuellement choisi cette formation sont médecins et thérapeutes ou futurs thérapeutes.
Elle vous y apprend les bases de la naturopathie, la phytothérapie, la médecine orthomoléculaire, la nutrition, la nutrithérapie, une approche de la diététique,  la toxicologie et la médecine environnementale afin d'être un thérapeute complet, scientifique, le meilleur dans son domaine.

Il est important de noter que LA NUTRITION et NUTRITHERAPIE n'est pas de la diététique. Ce métier est avant tout un métier de recherches et scientifique et non pas un métier de prescription de régimes donnés. Chaque être est unique. La nutrition et la nutrithérapie sait y répondre.

Nombre de pathologies vous seront enseignées, avec les corrections pouvant être effectuées en matière de nutrition, nutrithérapie et médecine orthomoléculaire. 

Nous tenons à informer qu'il n'existe pas de recettes toutes faites (comme parfois transmise au grand public ou à travers des livres et sites internet) et que ce métier est un métier de recherche qui nécessite de s'adapter à l'individualité et à la spécificité de chaque individu. 

La formation étant très intensive, elle nécessite du travail et de nombreuses lectures à votre domicile, de nombreuses recherches outre les cours en résidentiel.
Cette formation est reconnue par les complémentaires des caisses maladies.

Pour les médecins qui suivent nos formations - nous attirons leur attention que des modules de bases destinés à tout public ne leurs sont pas inconnus et ne peuvent être enlevés de l'étendue de cette formation. 

Un travail de diplôme est nécessaire pour la validation de votre travail (travail de mémoire) ainsi que le rendu de dossiers thérapeutiques à l'issue de votre formation. 6 mois supplémentaires sont donnés pour rendre ces travaux.

Un examen écrit sanctionnera également la clôture de ce travail et portera sur les aspects nutrition et nutrithérapie. (QCM)

La réussite des deux examens est aujourd'hui nécessaire pour pouvoir prétendre au diplôme de 150 heures. 

Pour les élèves en cursus résidentiel, nous attirons votre attention que 80% de présence est obligatoire au cursus (avec ou sans certificat médical).

Les élèves doivent nous fournir devoirs et synthèses demandées tout au long du cursus, de la même manière, si ces conditions ne sont pas respectées nous ne pourrons présenter l'èlève à l'examen et/ou accepter son mémoire.

Actuellement les conditions requises par l'ASCA pour la reconnaissance auprès des caisses maladies en Suisse est de 150h de cours pour le cycle II (formation de nutrition), 150h de cycle I (médecine académique) et 300h de cycle III (pathologies).



Formatrice
Chris NOEL : nutritionniste - nutrithérapeute, médecine orthomoléculaire, spécialisée en cancérologie, immunologie et toxicologie, dipl. par chercheurs et professeurs internationaux, spécialisée en médecine environnementale (ARTAC - ISDE), membre de l'ISDE France (International Society of Doctors for the environment), conférencière à la Ville de Genève, fondatrice de l'ONG - Association "SOS pour un monde meilleur" et de son école associative.

Cette formation existe aussi sous forme de cours par correspondance pour les étudiants étrangers.

Formation de nutrition - nutrithérapie par correspondance : vous rendre sous l'onglet correspondant


Ecole associative
ONG SOSPMM

Siège social
Bd des Promenades 8
1227 Carouge / Genève
Suisse

Attention : le siège social reçoit uniquement les correspondances, l'adresse de l'école située à Carouge est différente. L'école vous reçoit sur rendez-vous au 9 avenue Vibert.

CONTACT :ongsospmm@gmail.com