•  
  •  

Aide humanitaire Inde

Aide humanitaire Inde

Notre ONG SOS pour un monde meilleur poursuit différents projets d'aide humanitaire pour l'Inde du Sud, notamment pour la région de l'Andhra Pradesh, extrèmement pauvre et défavorisée.

LES CHIFFRES 2013 de l'aide apportée par l'ONG :


792 vêtements distribués
2 enfants parrainés jusqu'en août 2013

LES CHIFFRES 2012 de l'aide apportée par l'ONG :

POLE PHARE DE 2012

Population intouchables :
700 personnes aidées
6 villages et 1 école bénéficiaires
2450 vêtements distribués
80 draps distribués
2 enfants parrainés depuis 2010
28 kg de jeux éducatifs
400 crayons et feutres
3 participations à des camps de santé pilote (Health Camp)

HUMANITAIRE - RECOLTE DE DONS - AVRIL 2013 - REMERCIEMENTS DONATEURS

Nous remercions chaleureusement Suha Burgan et Mme Roulet membre du comite de l APECOVE (association de parents d élèves Collonge Bellerive) qui nous ont appelés ce week-end pour nous permettre de récolter les invendus.

Nous avons le plaisir de vous informer que 70 kg de matériel ont pu être récoltés. Un immense MERCI :) à Suha, Mme Roulet, l'APECOVE et tous les parents et enfants qui sont venus nous apporter des dons :)

HUMANITAIRE - INDE

Un immense merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce nouvel envoi en Inde pour la population des intouchables en Andhra Pradesh que nous aidons. Plus de 110 kilos de cartons partent et arriveront le 2 mai sur place pour une distribution dans plusieurs villages.

Deux autres pays bénéficiaires vont ensuite recevoir également leurs cartons de dons et nous continuons les collectes.
MERCI :)

HUMANITAIRE - INDE - POPULATION INTOUCHABLES - AVRIL 2013

Nous tenons à remercier ici tous les donateurs de vêtements de ces trois derniers mois et nos élèves qui nous amènent à chaque cours des sacs de vêtements :)
Plus de 110 kilos vont partir dans les deux semaines qui suivent pour notre nouvelle distribution qui ira aux populations des intouchables de l'Andhra Pradesh et ainsi bénéficier à des centaines de personnes dans les villages les plus défavorisés.

Les prochains envois sont pour l'Afrique et le Sri Lanka et sont d'ores et déjà en préparation.
Mobilisez vous pour des dons de vêtements, et de matériel scolaire usagé :)
Nous vous remercions de toute l'aide que vous leur apportez.

Chris NOEL Présidente

Inde Andhra Pradesh - dalits - village de Burudha Madugu :

distribution de 60 draps (pour les 60 maisons) par notre ONG pour le village de la "route cassée" durement touché en novembre 2012 par le cyclone Nilam.

La distribution a pu enfin avoir lieu le temps ne nous permettant pas l'accès au village. Celui-ci a déjà bénéficié d'une distribution de vêtements. Un appel aux dons pour la reconstruction de maisons est lancé par l'ONG InMalanka. Vous voulez participer ? Contactez-nous :)

(à droite) Anand, coordinateur à l'ONG Desire India

(Tout à droite) Shankar,  coordinateur entre l'ONG Desire India et plusieurs villages de l'Andhra Pradesh

Parrainages : 2010 à 2012

Dès 2010, nous avons parrainé déjà deux enfants, Pooja et Ragdish (Jagdish), qui ne pouvaient pas aller à l'école maternelle, sans nos étudiants. Grâce à nos étudiants, la scolarité de ces deux enfants, leurs vêtements, leurs nourritures, leurs anniversaires, et parfois un coup de pouce à leurs parents a pu être maintenu deux ans.

Pooja et Ragdish faisaient partie de la Little's Angel School, située en Andhra Pradesh,  que nous avons choisi d'aider.

Nos étudiants furent ravis d'avoir deux petits filleuls et nous les remercions d'avoir choisi notre école associative qui subventionne tous nos projets.

Nous avions visité la Little Angel School en novembre 2012 et avions pu voir nos petits filleuls et discuter avec leurs familles. Ceux-ci ont ensuite quitté cette structure.

Pooja est brillante, son papa est très fier d'elle. Il souffre d'éléphantiasis et ne peut plus travailler comme avant. Le parrainage de nos étudiants lui a permis de faire poursuivre à Pooja sa scolarité. Pooja et son papa remercient tous nos étudiants chaleureusement.

Jagdish est un enfant souriant et... différent, il souffre d'un probable problème autistique, le parrainage de nos étudiants a permis à sa maman de lui faire suivre l'école encore un certain temps, d'avoir des cours de soutien.
La mamam de Jagdish remercie chaleureusement tous nos étudiants.

Ces parrainages se sont éteints en été 2013, les enfants ne pouvant plus être suivis.

Novembre 2012 : notre équipe sur place

En novembre 2012, notre présidente et notre chargée de projets se sont rendues sur place afin d'évaluer les différents besoins des villages en difficulté et visiter les structures déjà aidées.

Une énorme distribution de vêtements et de matériel (représentant plus de 300 kilos, soit des milliers de vêtements) a pu être distribué dans plus de six villages lors de cette visite express.

Un camp de santé dans 3 villages a été mis en place par l'ONG partenaire locale et nous avons pu participer à ces camps.


Vous pouvez vous rendre sous les onglets photos pour voir toutes les actions mises en place ou effectuées par notre ONG et vous rendre sur notre onglet FACEBOOK ou de plus nombreuses photos de nos actions sont publiées (devenez notre ami(e) :) 


Pour toute offre de dons, merci d'envoyer un email à notre chargée de projets :
alexandra.ryser@sospourunmondemeilleur.ch


Nouveau paragraphe